Emplois et stages équipe CeDRE

L'équipe CeDRE recrute des scientifiques pour mener à bien ses projets de recherches.
Nous accueillons également des étudiants de Licence, Master 1, Master 2 et écoles d'ingénieurs pour des stages de recherche.
Vous trouverez ci-dessous les offres en cours.

Les candidatures spontanées pour un doctorat ou un séjour postdoctoral sont les bienvenues à condition que vous soyez prêt à postuler à des financements compétitifs ou que vous ayez déjà obtenu votre bourse.

Offre Post-doctorat

Nous souhaitons accueillir un chercheur post-doctorant qui serait intéressé par l’étude de la mécanique des microtubules dans le contexte de la division cellulaire. En effet, la rigidité des microtubules in vivo est différente de celle mesurée in vitro. Cependant, nous avons peu de connaissances sur la régulation de la rigidité des microtubules in vivo. Nous avons précédemment montré son rôle dans le positionnement du fuseau. Nous souhaitons aussi étudier la contribution de la rigidité de courbure à une division cellulaire fidèle et correcte en utilisant l'embryon de C. elegans et des lignées cellulaires humaines.
Si vous partagez des intérêts de recherche similaires et souhaitez obtenir votre propre financement, nous vous aiderons dans les démarches de demande de financement afin de rejoindre notre laboratoire sur le sujet proposé. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.