Mélodie de l'équipe "GEO" veut faire la peau au cancer

Mélodie Migault, 27 ans, vient de recevoir le 1er prix dans le domaine des sciences du vivant décerné par la fondation de l’université de Rennes 1 pour ses travaux sur le cancer menés au sein de l'équipe "GEO" de Marie-Dominique GALIBERT.

« Évidemment que je suis très fière et très honorée de recevoir ce prix de la fondation de l’université de Rennes 1 », commente Mélodie Migault.

Cette jeune femme de 27ans, doctorante en biologie moléculaire à l’Institut de génétique et de développement de Rennes (IGDR, laboratoire mixte CNRS et Rennes 1), s’est vue décerner le premier prix de la fondation de l’université de Rennes 1 dans le domaine des sciences du vivant.

« Ces prix de thèse ont pour but de mettre en lumière les travaux des jeunes chercheurs de l’université de Rennes auprès des acteurs socio-économiques, précise l’université. Le caractère innovant des recherches et les potentiels en transfert de technologie ont été particulièrement soulignés. »